Châssis pvc Kömmerling
Comment entretenir vos châssis en PVC ?
15 Sep 23

Les châssis PVC possèdent des avantages certains, en particulier en matière d’entretien. En effet, le PVC est un matériau qui se lave facilement tout en gardant son aspect d’origine durant de nombreuses années. Il s’agit donc d’un excellent rapport qualité/prix.

Cependant, il est indispensable de bien entretenir ses châssis pour éviter qu’ils ne s’abîment plus vite. Pour cela suivez nos conseils pour nettoyer vos châssis en PVC.

Il garderont alors tout leur éclat et leur lustre. De quoi profiter de vos châssis en PVC pendant encore longtemps !

Découvrez les chassis en PVC Kömmerling

Conseils pour entretenir ses châssis en PVC

Le PVC est donc un matériau facile à entretenir mais ce n’est pas pour cette raison qu’il doit être négligé. Il est donc nécessaire d’en prendre soin pour qu’ils perdurent dans le temps, notamment avec des produits adaptés.

Le nettoyage des châssis PVC

Vous pouvez par exemple utiliser des produits spécifiquement conçus pour entretenir le PVC. Ces produits sont généralement disponibles auprès de votre revendeur de châssis ou dans des magasins spécialisés.

Si vous souhaitez entretenir vos châssis et portes en pvc au moyen de produits maison, vous pouvez utiliser de l’eau savonneuse comme du savon noir avec quelques goutes de du vinaigre blanc. Cela permettra d’enlever efficacement les tâches. Veillez à utiliser des chiffons doux pour nettoyer vos châssis et surtout de bien les sécher pour éviter toutes traces.

L’idéal est de réaliser cet entretien lorsque la météo est tempérée et pas trop chaude afin d’éviter que l’eau ne sèche trop vite et ne laisse des traces.

À éviter sur les châssis en PVC

Bien que les châssis soient extrêmement résistants dans le temps et aux multiples agressions, plusieurs précautions doivent être prises.

  • Il ne faut jamais peindre un châssis PVC. En plus de perdre tout l’intérêt de ce matériaux, ils ne sont pas prévu pour cela. Ils risquent donc d’être abîmés inutilement.
  • Evitez à tout prix d’utiliser des brosses abrasives et des éponges à récurer (en limaille de fer, etc.). Elles ne feraient que griffer le PVC et causer des dommages irréversibles à vos beaux châssis.
  • Enfin, les produits corrosifs à base de solvant ou d’acide comme de la javel par exemple, sont également à proscrire. Ils risquent d’abîmer les couches de vos châssis PVC.

Fréquence d’entretien des châssis

La raison pour laquelle le PVC est si plébiscité, c’est pour son extrême facilité d’entretien mais également parce qu’il ne faut pas les entretenir souvent. En effet, vous pouvez tout à fait les entretenir une à deux fois par an maximum.

Faites confiance à votre fournisseur de châssis PVC Tivolux Pro

Tivolux Pro est spécialisé dans la fabrication de châssis en PVC depuis de nombreuses années. La demande croissante pour les profilés en PVC a amené Tivolux Pro a élargir sa production. L’entreprise binchoise propose une marque d’exception pour les châssis, la marque Kömmerling ! Nous fabriquons des châssis, portes, des portes coulissantes, volets monoblocs en PVC pour tous les besoins. De plus, Tivolux Pro est certifié Kömmerling Select, un gage de qualité qui assure 15 ans de garantie sur les produits ! Quelque soit votre projet, Tivolux Pro est en mesure de répondre à vos besoins. Alors n’attendez plus et remplissez notre formulaire de contact pour plus d’informations !

Châssis fenêtre PVC Kömmerling

Une question ? N’hésitez pas à nous contacter

 

Contactez-nous